Trophée Mattin Etcheverria – Saint-Palais

🏉🎶 Une journée inoubliable en hommage à Mattin Etcheverria

📅 Samedi 30 août 2025

Le Stade André Hays de Saint-Palais a salué comme il se doit la mémoire de Mattin Etcheverria, lors d’une journée mêlant rugby, musique, fête et solidarité.

Originaire de Domezain, Mattin s’est éteint le 24 novembre dernier à l’aube de ses 37 ans. Ses amis ont décidé de lui dédier cette journée en réunissant les deux clubs de rugby qui lui étaient chers : Saint-Palais (où il a été champion de France Honneur en 2010) et le Toulouse Université Club (où il a fini sa carrière et œuvré en tant que dirigeant).

🏉 Une journée de rugby intense

Après une mise au vert la veille au méchoui de Sussaute, ses anciens coéquipiers de l’USSP et du TUC se sont affrontés lors d’un match de rugby à toucher à faire pâlir de jalousie les gazelles du Supersevens.

À 15h, les équipes seniors de Saint-Palais (Fédérale 3) et d’Hasparren (Fédérale 2) se sont opposées. Malgré la forte chaleur, Hasparren s’est imposé 24-33 au terme d’un match plaisant et rythmé.

En parallèle, les espoirs de Peyrehorade ont battu ceux de Mauléon sur le terrain annexe (24-21).

À 17h30, l’affiche de gala entre Mauléon (Nationale 2) et Peyrehorade (Fédérale 1) a réuni près de 1500 personnes. Les Souletins se sont imposés 21-8.

🎵 Une 3ᵉ mi-temps festive et solidaire

La 3ᵉ mi-temps a débuté avec la banda les Amis’Kuztars, qui a ambiancé le début de soirée.

Le groupe de rock The Proot’s, dont Mattin était le batteur, s’est reformé pour l’occasion. Mathieu Idondo et ses collègues ont enflammé le club-house d’André-Hays, suivis du groupe Hashtag.

🤝 Une journée de solidarité

Tout au long de la journée, la buvette, les talos, les goodies, la bourriche, ainsi que les mises aux enchères de maillots dédicacés de clubs professionnels ont permis de récolter des fonds.

Ces fonds ont été intégralement reversés à l’association « La Maison Goxa Leku », qui accompagne les personnes touchées par le cancer.

🏉💖 Une journée mémorable, à la hauteur de l’homme que fut Mattin, alliant sport, musique et solidarité.

Peio Benac

 

 

Partager

Dernières actualités

Restez informé chaque semaine