Mariluz et Ducassou survolent le challenge Amikuze de Pelote
Moins de 3 mois après le Trophée de la Madeleine remporté par la paire Mathieu Ospital et Bixente Cubiat dans le cadre des fêtes de Saint-Palais, des joueurs d’Élite Pro avaient à nouveau rendez-vous au trinquet Saint-Jayme, le week-end dernier.
Cette fois pour le Challenge Amikuze comptant pour le circuit Esku Pilota, Julen Mariluz et Baptiste Ducassou l’ont emporté largement en finale contre Iker Espinal et Peio Guichandut (40-17) dimanche en début de soirée.
Bien aidés par un départ canon (10-1), le récent champion du monde espoir en Argentine, Mariluz, et le cador de la discipline, Ducassou, qui enchaîne lui, une 4e victoire après Sare, Mendionde et Villefranque n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires ce week-end. Déjà, vendredi lors de la demi-finale, ils avaient gagné 40-19 face à Peio Larralde et Mathieu Lazcano.
Dans l’autre demi-finale, Iker Espinal et Peio Guichandut avaient disposé plus péniblement de Mathieu Ospital et Antton Luro (40-30).
Malgré des parties parfois vite dénuées de suspense, les nombreux spectateurs qui ont garni les travées du trinquet saint-palaisien lors de ces 3 affrontements ont pu se régaler devant les prestations des 8 pilotaris d’Élite Pro.
Peio Benac
